Soins_Massages_Ayurvédiques_Aix-en-Provence_Noémie_Tahmisian_Bloom_Ayurveda_BloomAyurveda

qui suis-je

noemie tahmisian

Soins_Massages_Ayurvédiques_Aix-en-Provence_Noémie_Tahmisian_BloomAyurveda_Bloom_Ayurveda

la découverte de l’ayurveda

Après plusieurs années à travailler dans le monde du E-commerce et la Communication Digitale, un changement de vie à 360° s’est imposé à moi. J’ai compris que la notion de bien-être était une priorité dans mon quotidien.

En effet, attirée par la santé naturelle depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai donc commencé à m’intéresser au Shiatsu, à la Naturopathie ainsi qu’au Yoga. Puis, à force de pratiquer et de consulter pour ma propre santé, je me suis rendue compte du pouvoir que pouvaient avoir ces approches alternatives sur ma personne ainsi que sur les autres.

J’ai décidé de me lancer dans le merveilleux monde de l’Ayurveda quand le Yoga a pris une place beaucoup importante dans mes journées. Ces deux pratiques sont des sciences spirituelles, sacrées, étroitement liées de part leur apparition il y a des millénaires. Ils tirent leurs racines dans la tradition védique de l’Inde.

Alors que le Yoga est une science védique de réalisation de Soi nous menant vers la libération à travers le corps et l’esprit, l’Ayurveda quant à lui, est une science védique de guérison pour le corps et pour l’esprit.

Soinscorporels_MassagesAyurvédiques_Aix-en-Provence_NoémieTahmisian_BloomAyurveda

Selon David Frawley, disciple de Ramana Maharshi et grand Sage de l’Inde du Sud, « en suivant les traces du Yoga déjà présent dans le monde entier, l’Ayurveda est apparu comme l’un des plus importants systèmes globaux de médecine du corps et de l’esprit« .  Cette approche holistique nous montre comment mettre chaque individu sur le chemin de la guérison mais aussi de modifier positivement la société, la totalité des créatuers vivantes ainsi que notre planète.

Je suis donc tombée sous le charme de cette science qu’est l’Ayurveda, vue comme « la mère des médecines » qui me permet aujourd’hui de vous faire découvrir comment toucher de plus près une meilleure santé corporelle, mentale et émotionnelle grâce aux bienfaits des soins corporels traditionnels Ayurvédiques.

enseignement & formation

Soins et Massages Ayurvédiques sur Aix-en-Provence avec Noémie Tahmisian pour Bloom Ayurveda Centre Leela

Quand j’ai su que je voulais apprendre l’Ayurveda, je n’ai jamais voulu faire une formation rapide et brève. Bien au contraire, je suis une personne qui à soif d’apprendre et de découvrir les univers, les cultures pour s’en imprégner.

L’Ayurveda a plus de 5000 ans, il est inenvisageable d’apprendre cette science en très peu de temps alors qu’il nous faut plusieurs vies pour cela.

La qualité de mon enseignement fait partie de mes fondamentaux, c’est l’un des piliers de ma pratique actuelle. C’est pourquoi, je suis formée auprès de spécialistes en Ayurveda comme Leila AMARA, Vincent MARÉCHAL ou encore Éloïse FIGGE au sein du Centre LEELA.

Aujourd’hui, je suis Praticienne en Soins Énergétiques Ayurvédiques et je vous propose des thérapies corporelles dans la tradition védique.

La fin d’année 2021 sera également riche en nouveautés car je continue de me former pour proposer des soins beaucoup plus spécifiques, plus subtils au niveau énergétiques. Aussi, j’intègre une formation pour être Éducateur de Santé en Ayurveda, ce qui me permettra de vous proposer un meilleur accompagnement.

ma pratique, un accompagnement de qualité avant tout

PadHastaShiroAbhyanga_massagespiedsmainstête_SoinsetMassagesAyurvédiques_Aix-en-Provence_Noémie_Tahmisian_Bloom_Ayurveda_BloomAyurveda

La qualité de mes soins est MA PRIORITÉ. Que je vous reçoive ou que vous accueillez chez vous, je mets un point d’honneur sur l’expérience que vous allez vivre entre mes mains.

C’est pourquoi, lors de notre première séance, nous échangeons sur vos problématiques. Qu’elles soient d’ordre physiques, psychiques, émotionnelles ou autres, je ne peux pas prévoir de vous masser si nous ne passons pas par cette étape.

L’Ayurveda est reconnu par l’OMS comme une Médecine globale à part entière et cela n’est pas pour rien. Les soins étant énergétiques sont de vrais outils pour retrouver le chemin du bien-être et de la santé. Le travail à travers ceux-ci se fait de sorte à rétablir l’équilibre manquant. Tout comme une alimentation et une hygiène de vie saines, les soins sont préconisés au quotidien et/ou de manière récurrente.

Aussi, personne n’étant sur un même pied d’égalité, j’ai à coeur d’adapter chaque soin en fonction de qui je reçois en consultation. Je prends en compte les contre-indications liés à certains maux / maladies avant de proposer un premier massage. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire un bilan

pour établir ensemble ce qui est le plus adapté pour la personne. Suite à ce premier contact, un protocole de soins peut être proposé dans. le cadre d’un accompagnement personnalisé.

Chaque huile utilisée est BIO et choisie de manière rigoureuse. Elles sont alimentaires et ne contiennent aucune plante ou mélange parfumé pour éviter toute allergie ou l’endommagement des points énergétiques que l’on nomme les points marmas. J’utilise de l’huile de sésame, huile de coco, huile de tournesol ou huile de moutarde (tout ce que nous nous mettons sur la peau est censé pouvoir être mangé).

que tous les êtres trouvent le bonheur. qu'ils soient tous délivrés des maladies. qu'ils soient tous aptes à percevoir ce qui est propice. que personne ne souffre. OM, paix, paix, paix.

Mantra universel pour la paix qui projette le pouvoir de non-violence et l'énergie de guérison